Je suis auteure multi-genre avec une prévalence de feel good et de drames. Sukali signifie "sucre" en lingala et Danielle (mon véritable prénom) rappelle un personnage biblique caractérisé par sa persévérance. Ce nom de plume représente bien mes romans. A travers eux, je souhaite transmettre de l’espoir, du soutien et de la persévérance.
J’ai commencé à écrire vers neuf ans dans mon journal intime. Je m’inventais une vie aussi palpitante que celles des héroïnes de Disney Channel. Ma grande sœur a toujours eu un goût prononcé pour l’art. Je copiais tout ce qu'elle faisait. J'ai donc dessiné, chanté (ma voix est restée une casserole), dansé et lu énormément. Puis un jour, ma soeur lasse de me voir dévorer ses livres de philosophie (particulièrement le Banquet de Platon), m'a autorisé à lire La Lande sans étoile de Victoria Holt. Je l'ai lu 5 fois, j’en ai écrit une fanfiction, et c'est ainsi que tout a commencé.
À douze ans, j’ai écrit ma première histoire originale, un texte né du besoin d’extérioriser mon dégoût face à l'infidélité. Eh oui ! Déjà toute petite et sans expérience amoureuse, je m'interrogeais beaucoup sur les relations hommes-femmes. C'est d'ailleurs une thématique récurrente dans mes romans. Un jour peut-être, je réécrirai ma première histoire avec un regard plus adulte.
S’en est suivie une période sur Wattpad marquée par des histoires inachevées et des abandons, avant de trouver refuge dans le roleplay textuel que je pratique aujourd’hui encore pour le plaisir.
En 2023, j'ai suivi la formation Devenir écrivain de Licares afin de mieux m'organiser et d'envisager l'écriture comme un véritable métier. En 2025, j'ai participé à un concours de nouvelles que j'ai eu la surprise de remporter. Cela a fortifié ma confiance en moi et depuis, j'ai hâte de proposer toutes mes histoires au reste du monde !
Je n'étais qu'une petite fille qui copiait sa grande soeur et l'écriture m'a offert un espace de réflexion et d'expression authentique.